ENIT

Formation d'ingénieurs et Masters

L’ENIT a établi plusieurs conventions avec des établissements de formation d’ingénieurs de France, de Mauritanie, du Maroc et du Sénégal afin de permettre l’échange d’étudiants dans les deux sens (mobilité entrante et mobilité sortante) dans le cadre de doubles–diplômes et/ou pour des semestres d’échange (mobilité de crédits).
Des Masters de l’ENIT ont été créés dans le cadre de coopérations internationales :

  1. Le Master de recherche « Traitement de l’Information et Complexité du Vivant » (TICV) a été mis en place à l’ENIT en 2006 ; il est co-diplômé avec le Master « Informatique » de l’université Paris Cité.
  2. Le Master Information System Techniques (IST) fait l’objet d’une coopération entre l’Université Tunis El Manar et l’Université Technique de Braunschweig en Allemagne.
  3. Le Master Professionnel co-construit: « International Master Program on Renewable Energy Systems for Africa: TEchnology And Management » (IMPRESA-TEAM) est ouvert à des étudiants internationaux, notamment africains. Il vise la formation des compétences et des
    cadres qui seront en charge de mettre en place le plan solaire et d’accompagner les transitions énergétiques en Tunisie et dans les différents pays d’Afrique.
  4. Le master professionnel Innovation Management a été mis en place dans le cadre du projet DICAMP (Development and Implementation of an Accredited Cross-Universities Innovation Management Master Programme in Tunisia) qui a été l’objet d’un partenariat entre l’ ENIT, l’Ecole Suérieure. des Sciences Economiques et Commerciales de Tunis (ESSEC), l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage (IHEC) et trois établissements européens.